Voilà une recette de cuisine facile et légère !
La veille, laver et couper les tomates en quartiers.
Retirer l’intérieur de 3 tomates, les couper en petits dés avec la peau et les réserver.
Mixer les parties retirées avec les autres tomates, le sucre, le fenouil, le céleri, les feuilles de livèche, l’ail pelé, le piment, le jus d’un citron, le vinaigre, les queues de la coriandre. Saler et poivrer.
Mettre le tout dans un linge, laisser égoutter au-dessus d’un bol toute la nuit au frais.
Décortiquer les crevettes, les couper en dés, les mettre dans un plat avec le jus du deuxième citron, laisser mariner au frais toute la nuit.
Le lendemain, faire tremper la gélatine dans de l’eau. Prélever un peu d’eau de tomate dans le bol, la faire chauffer, y faire fondre la gélatine essorée.
Égoutter les crevettes, les mélanger avec les dés de tomate et les feuilles de coriandre ciselées.
Répartir les crevettes dans 4 verres transparents, verser dessus la gelée de tomate qui doit être tremblotante. Mettre au frais. Servir glacé, décoré de pousses d’alfalfa, et quelques grains de grenade.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille