Voilà une recette de cuisine facile et originale !
Mélanger la sauce soja, le miel et les 4 épices avec 20 cl d’eau chaude, badigeonner la canette de préparation à l’aide d’un pinceau. Cuire à four préchauffé à 150°c (th 5) 2 h, en laquant à nouveau toutes les 15 min. Porter à ébullition 20 cl d’eau avec le poivre Séchuan et les queues de coriandre, éteindre le feu, laisser infuser 1 H, filtrer, réserver. Laver et retirer les fils du céleri, le couper en fins bâtonnets. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans 1 bol d’eau froide, égoutter. Chauffer l’infusion de poivre Séchuan, ajouter la gélatine, bien mélanger. Prélever la peau de la canette cuite, la réserver au four tiède. Découper la chair en dés, les répartir dans 4 moules individuels avec quelques baies roses et des bâtonnets de céleri, saler légèrement, couvrir de gélatine, laisser prendre 3 H au frais. Peler et ciseler les oignons, détendre les galettes de riz sous l’eau froide. Servir le canard avec la peau croustillante, les oignons, les galettes de riz et la sauce Hoi Sin.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille