BURGER DE LAPIN À L’AÏOLI ET OIGNONS CARAMÉLISÉS

1- Coupez en cubes les tranches de pain de mie, mettez-les dans un bol et ajoutez quelques gouttes d’eau afin de former une mie. Hachez au couteau la chair du lapin. Salez, poivrez.

2- Dans un saladier, mettez l’œuf, le parmesan, le persil, les pignons de pins grillés, le pain de mie, le lapin haché, le sel et le poivre. Malaxez bien le tout. Formez 4 steaks de lapin. Réservez-les.

3- Épluchez l’oignon et émincez-le finement. Mettez 2 c. à s. d’huile dans un poêle. Mettez-y les oignons et faites-les rissoler sans les colorer. Ajoutez 1 pincée de sucre. Recouvrez la poêle d’un papier cuisson et baissez le feu. Ajoutez 1 goutte de vinaigre puis laissez cuire à feu doux pendant ½ heure. À la fin de la cuisson, déposez-les sur du papier absorbant.

4- Chauffez 10 g de beurre dans une poêle et mettez-y à dorer côté mie, les pains burger coupés en 2. Cuire 5 à 6 mn les steaks de lapin de chaque côté avec le reste de beurre et d’huile. Salez. Lavez les feuilles d’épinard.

5- Confectionnez votre burger. Étalez la mayonnaise sur la base du pain, mettez-y une couche d’oignons caramélisés, puis 4 feuilles d’épinard et enfin le steak de lapin.

Dictionnaire des termes culinaires