1. Brossez les truffes avec une petite brosse et coupez-les en tranches ou râpez-les grossièrement.
2. Dans une petite poêle, faites chauffer quelques cuillerées d’huile d’olive Monini avec 1 gousse d’ail, laissez dorer l’ail, puis laissez tiédir et mélangez-y la pâte d’anchois. Ajoutez la truffe en lamelles et mélangez rapidement.
3. Servez sur des tranches de pain grillées, aspergez de quelques gouttes de jus de citron et parsemez de fleur de sel et de ciboulette.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille
Excellente recette traditionnelle de Spoleto.
La truffe de Norcia ou de Spoleto est l’un des joyaux du terroir de l’Ombrie. A la fin de l’automne, le précieux champignon anoblit de nombreuses
recettes populaires à commencer par les pâtes et la traditionnelle bruschetta, qui est l’incontournable gourmandise du plateau d’antipasti.
Dans cette recette qui fait la part belle à la truffe, l’huile d’olive extra vierge Monini GranFruttato souligne les délicats parfums du noble champignon.