BRANDADE EXPRESS

1) Lavez et épluchez les pommes de terre. Coupez-les en quartier et faites-les-cuire 20 mn dans une casserole d’eau salée à feu doux avec la gousse d’ail dégermée. 
Taillez les piquillos en petits dés. Fendez le piment vert en 2 dans le sens de la longueur, épépinez-le et taillez-le en très petits dés. Ciselez l’oignon rouge.

2) Détaillez les merguez en tronçons et faites-les revenir dans une poêle antiadhésive sans matière grasse pour une légère coloration. Déglacez l’ensemble avec 20 cl d’eau froide, laisser cuire 5 mn et mixez le tout au blender très finement. Filtrez à l’aide d’une passoire fine si quelques morceaux subsistent.

3) Dans un bol, mélangez et assaisonnez piquillos et piment de trois cuillères à soupe d’huile ISIO 4 Touche d’olive, d’une pincée de sel et du jus du citron vert. Déposez les tranches de cabillaud et les amandes dans un moule à tarte antiadhésif, arrosez d’un filet d’huile ISIO 4 Touche d’olive, salez et poivrez.

4) A l’aide de la pointe d’un couteau, contrôlez la cuisson des pommes de terre. Une fois cuites, égouttez-les et déposez-les dans un saladier. Ecrasez l’ensemble à la fourchette, ajoutez l’oignon rouge et l’oignon nouveau finement ciselés et un généreux filet d’huile ISIO 4 Touche d’olive et rectifiez l’assaisonnement si besoin. Réservez au chaud.

5) Placez le cabillaud au four Th 6 sous le grill pendant 5 mn. Pendant ce temps, dressez la pomme de terre assaisonnée au centre des assiettes chaudes. Surmontez des tranches de cabillaud, parsemez chacune d’elles du mélange piquillos-piment vert, ajoutez les amandes, râpez quelques zestes de citron vert et terminez en versant tout autour le jus de merguez.

Bon appétit !

Dictionnaire des termes culinaires