1. Préchauffez le four à 180°C (th. 6) et graissez légèrement des mini moules à muffins.
2. Dans un bol, versez le lait de soja et le vinaigre de cidre. Mélangez et laissez reposer 10 minutes sans y toucher pour que le lait puisse cailler
3. Dans un autre saladier, mélangez au fouet sec la farine, la fécule, le sucre, le sel, la poudre à lever et le bicarbonate de soude. Y ajoutez le bol de lait de soja caillé, l’huile d’olive, l’extrait de vanille et d’orange ainsi que le zeste. Mélangez.
4. Déposez dans les moules en ne les remplissant qu’aux 2/3 et enfournez pour env. 20 min, jusqu’à ce que le dessus soit doré et que la lame d’un couteau ressorte sèche.
5. Otez du four et laissez refroidir 10 min. Démoulez et transférez sur une grille jusqu’à refroidissement complet.
6. Pour la crème à l’orange : fouettez avec un batteur électrique la margarine pour l’assouplir. Ajouter progressivement le sucre glace en petites quantités et continuez à fouetter 2 min. Ajoutez la vanille, le jus d’orange, le zeste et le jus de citron. Fouettez à nouveau 1-2 minutes jusqu’à ce que le mélange soit bien crémeux. Réservez au réfrigérateur.
7. Quand les bouchées sont complètement refroidies, décorez-les de crème à l’orange à l’aide d’une poche à douille ou d’une spatule et déposez sur le dessus une grosse myrtille.