1. Retirez la croûte des tranches de pain d’épices, taillez les tranches en petits carrés.
2. Epluchez la mangue, taillez-la en morceaux légèrement plus petits que les morceaux de pain d’épices. Faites dorer les morceaux de mangue dans le beurre dans une poêle.
3. Une fois dorés, ajoutez le miel et le sucre, laissez caraméliser 2mn. Déposez un morceau de mangue sur chaque carré de pain d’épices, laissez refroidir.
4. Découpez le foie gras entier de canard fermier des landes en petits cubes, déposez les sur les mangues. A servir pas trop froid (vous pouvez légèrement poudrer les bouchées de curry au moment de servir).
Astuce :
Pour démouler le foie gras entier de son bocal sans le couper, tremper 1 min le fond du bocal dans de l’eau tiède – attention ne pas l’immerger !
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille