Voilà une recette de cuisine facile et originale !
Préparer un bouillon très relevé avec le piment, le gingembre pelé et coupé en lamelles et le bouquet garni, saler, poivrer, porter à ébullition, baisser le feu jusqu’à ce que l’eau soit frémissante, plonger la patte de crabe ou l’araignée, cuire 30 min toujours à frémissement, laisser refroidir. Casser la carapace et récupérer la chair du crustacé, la réserver au frais. Confectionner une mayonnaise à l’huile d’olive en y incorporant le jus et le zeste de combava et un peu de gingembre râpé. Peler l’orange et le pamplemousse à vif, peler la mangue verte et les oignons, laver et essuyer les poivrons, tout couper en petits dés de même taille, ajouter avec la chair de crustacé émiettée, ajouter la mayonnaise, bien mélanger le tout. Répartir la préparation dans des spoonettes en pâte prêtes à garnir.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille