Voilà une recette de cuisine facile, pas chère et végétarienne !
1. Mélanger l’eau, l’huile, les aromates (conserver quelques jolies feuilles de sauge pour le dressage), le sel et le poivre dans une casserole. Déposer les Bonnottes entières avec la peau, préalablement lavées. Les pocher pendant 12 à 15 minutes, après ébullition, pour obtenir une cuisson fondante.
2. Éplucher les pommes de terre et les conserver entières sous film. Filtrer le jus cuisson dans une passette très fine (chinois), puis ajouter les œufs pour lier. Réserver au chaud.
3. Frotter les tranches de pain à l’ail. Les arroser d’un fi let d’huile d’olive et saupoudrer de parmesan râpé. Dorer les tranches sous le grill du four (ou à la salamandre).
4. Trancher les Bonnottes en rondelles. Disposer les tranches de pain et les rondelles de Bonnottes dans une assiette creuse. Verser au dernier moment le bouillon lié, parsemer de quelques petites feuilles de sauge et ajouter un peu de poivre concassé. Servir.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille