Voilà une recette de cuisine facile !
Chauffer la crème, éteindre le feu, ajouter la vanille fendue en deux, la laisser infuser jusqu’à complet refroidissement. Cuire les langoustines 3 min dans l’eau bouillante bien assaisonnée, les égoutter. Récupérer les têtes, les pattes et les coffres (réserver la chair), les concasser grossièrement et les faire revenir dans une cocotte à l’huile d’olive, saler, poivrer, ajouter les clous de girofle, le bouquet garni, l’oignon et le céleri coupés en morceaux, couvrir d’eau à hauteur, cuire 30 min à petit bouillon, filtrer. Mixer le bouillon (il doit en rester environ 50 cl) avec la chair, rectifier l’assaisonnement, ajouter éventuellement un peu de crème liquide pour une substance plus veloutée. Remettre la bisque dans la cocotte, la glisser dans le four tiède jusqu’au moment de passer à table, servir avec la crème à la vanille à laquelle on ajoute le Cognac et le zeste de citron au dernier moment, parsemer de paprika.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille