© HELLOFRESH
PRÉPARATION:
1. Veillez à bien respecter les quantités indiquées pour préparer votre recette !Préchauffez le four à 190°C (170°C chaleur tournante). Coupez les choux de Bruxelles en deux. Lavez puis coupez les grenailles en deux voire en quatre pour les plus grosses.
2. Effeuillez et hachez très finement le romarin. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, mélangez les choux et les grenailles avec un filet d’huile d’olive, la moitié romarin, du sel et du poivre. Enfournez le tout 30-35 min. Retournez à mi-cuisson.
3. Pendant ce temps, ciselez l’oignon. Essuyez les champignons avec de l’essuie-tout humide, puis coupez-les en tranches. Incisez les filets de poulet dans l’épaisseur sans les ouvrir totalement.
4. Garnissez les filets de tomme puis refermez-les. Salez et poivrez. Enroulez-les d’environ deux-trois tranches de poitrine fumée chacun.
5. Faites chauffer une poêle à feu moyen-vif. Faites-y cuire les roulés 6-8 min sur chaque face ou jusqu’à ce que la poitrine soit bien dorée. Une fois cuits, réservez- les sur une assiette sous une feuille d’aluminium. Remettez la poêle du poulet à feu moyen-vif. Faites-y cuire l’oignon 2-3 min.
6. Ajoutez les champignons et faites cuire 5-6 min de plus. Déglacez avec le vinaigre de vin blanc puis ajoutez la crème et le reste de romarin. Salez, poivrez et ajoutez un mince filet d’eau pour fluidifier la sauce. Faites réduire 1 min à feu doux. Servez les grenailles et les choux de Bruxelles dans les assiettes. Disposez les roulés à côté et nappez-les de sauce aux champignons.