Tofu sauté aux légumes

© kikkoman

Préparation:

1. Faites blanchir les haricots verts dans de l’eau bouillante dans un wok pendant environ 2 minutes, retirez-les, égouttez-les et réservez. Faites blanchir les pois mange-tout également, égouttez-les et réservez. Videz l’eau du wok, essuyez le wok et ajoutez un peu d’huile.

2. Mettez le piment dans le wok, faites-le revenir puis retirez-le. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans le wok. Ajoutez le tofu, faites-le frire sur toutes les faces jusqu’à ce qu’il soit doré, retirez-le. Ajoutez l’ail et le gingembre dans le wok et faites-les frire dans l’huile restante. Ajoutez les tiges de pak-choï (partie blanche) et les pousses de soja. Faites revenir.

3. Ajoutez les haricots et les pois mange-tout blanchis et faites brièvement revenir. Ajoutez le tofu et les feuilles de pak-choï. Assaisonnez le tout avec l’assaisonnement pour riz à sushi Kikkoman, la sauce soja Kikkoman et l’huile de sésame Kikkoman.

4. Garnissez le tofu sauté des bandes de carotte et de poireau, des feuilles de pak-choï, de l’oignon nouveau, du piment frit, du persil et de la coriandre puis servez avec le riz basmati cuit si vous le souhaitez.

Dictionnaire des termes culinaires