© HELLOFRESH
Preparation:
ÉTAPE 1 : Couper. Préchauffez le four à 220°C (ou 200°C chaleur tournante). Préparez le bouillon avec de l’eau chaude. Ciselez finement l’ail et l’oignon jaune. Effeuillez et ciselez la coriandre. Épluchez et coupez la carotte en petits dés de 0,5 cm. Nettoyez les portobellos avec un essuie-tout et coupez-les en lamelles.
ÉTAPE 2 : Commencer à cuire. Dans une casserole, faites chauffer un filet d’huile de tournesol à feu moyen-vif. Faites-y revenir les dés de carotte et la moitié de l’ail 4-6 minutes. Remuez souvent.
ÉTAPE 3 : Mijoter. Ajoutez le riz basmati, le bouillon, portez à ébullition, puis baissez le feu sur moyen et faites cuire 10minutes à couvert. Retirez la casserole du feu et laissez reposer 10 minutes sans retirer le couvercle.
ÉTAPE 4 : Préparer. Placez les boulettes thaï sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
ÉTAPE 5 : Enfourner. A côté sur la même plaque, mélangez les portobellos avec le reste de l’ail, un filet d’huile de tournesol et la sauce soja. Poivrez. Enfournez le tout 12-15 minutes ou jusqu’à ce que les boulettes soient dorées et les champignons cuits.
ÉTAPE 6 : Servir. Servez le riz dans des bols ou des assiettes creuses. Placez les boulettes ainsi que les portobellos rôtis par-dessus. Nappez les boulettes de sauce au chili puis saupoudrez le tout de coriandre et de graines de sésame. Mélangez un peu de sauce au riz avant de déguster pour équilibrer les saveurs.