Korma indien de courgette et de chou-fleur

© HELLOFRESH

Preparation:

ÉTAPE 1 : Éplucher. Préchauffez le four à 230°C (ou 230°C chaleur tournante). Épluchez et coupez les pommes de terre en dés de 1cmCoupez les bouquets du chou-fleur en petites fleurettes et les tiges en petits désPlacez les légumes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et salez. Enfournez 18-20 minutes ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau rentre facilement dans les légumes

ÉTAPE 2 : Couper. Pendant ce temps, ciselez l’ail et râper le gingembre (si vous le souhaitez avec la peau)Hachez l’oignon. Coupez la courgette en dés de 0,5 cm. Ciselez finement la coriandre.

ÉTAPE 3 : Commencer à cuire. Placez les noix de cajou dans un récipient à bords hauts. Couvrez à hauteur avec de l’eau et mixez au mixeur plongeant jusqu’à obtenir une crème liquide. Dans un wok ou une sauteuse, faites fondre le beurre à feu moyen-vif. Faites-y revenir l’oignon, la courgette l’ail et le gingembre 5-7 minutes.

ÉTAPE 4 : Ajouter le lait de coco. Ajoutez la quantité indiquée de concentré de tomates et par personne : ½ cc de garam marsala et 1 cc de curcuma. Faites revenir quelques secondes en remuant. Salez et poivrez. Ajoutez le lait de coco, la crème de noix de cajou et 3 cs d’eau par personne. Couvrez et faites mijoter 3-5 minutes.

ÉTAPE 5 : Enfourner les naans. Pendant ce temps, réservez 1-2 pincées de coriandre pour le dressage. Dans un petit bol, mélangez la coriandre ciselée restante avec un filet d’huile d’olive. Salez et poivrez. Étalez cette huile sur les pains naan. Enfournez-les 3-4 minutes. Ajoutez les pommes de terre et le chou-fleur rôti à la sauteuse. Faites réchauffer 1-2 minutes. Salez et poivrez.

ÉTAPE 6 : Servir. Servez le korma de légumes dans des bols ou des assiettes creuses. Saupoudrez-le avec le reste de coriandre. Accompagnez d’un demi naan à l’huile de coriandre par personne.

Dictionnaire des termes culinaires