© HELLOFRESH
Preparation:
ÉTAPE 1 : Enfourner. Préchauffez le four à 220° (ou 200° chaleur tournante). Coupez l’oignon rouge en demi-lunes. Lavez et coupez les pommes de terre en potatoes de 1 cm.Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, mélangez-les avec la moitié du paprika et un filet d’huile d’olive. A côté, mélangez l’oignon rouge avec un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Salez et poivrez le tout. Enfournez immédiatement 18-20 minutes dans la partie supérieure du four. Remuez à mi-cuisson.
ÉTAPE 2 : Préparer. Coupez les tomates en fines rondelles. Coupez l’avocat en deux, retirez le noyau, prélevez la chair à l’aide d’une cuillère, puis coupez-la en deux.Dans une assiette creuse, mélangez la chapelure panko avec du sel et du poivre. Dans une autre assiette creuse, battez l’œuf Faire la vinaigrette. Dans un saladier, mélangez la moutarde, un filet d’huile d’olive et du vinaigre balsamique noir. Salez et poivrez. Juste avant de servir, ajoutez le mélange de jeunes pousses et la majorité des rondelles de tomate (conservez le reste pour le burger). Mélangez bien.
ÉTAPE 3 : Paner la mozzarella. Dans un petit bol, mélangez la mayonnaise avec le reste de paprika. Coupez les pains burgers en deux et étalez la mayonnaise sur les deux faces. Enfournez les 2-4 minutes à côté à côté des potatoes ou toastez-les au grille-pain si vous en avez un.5-7 minutes avant la fin de la cuisson des potatoes, roulez les deux moitiés de mozzarella dans l’œuf jusqu’à ce qu’elles en soient entièrement recouvertes. Faites de même avec la chapelure.
ÉTAPE 4 : Cuire la mozzarella. Faites chauffer environ 2 mm d’huile de tournesol dans une poêle à feu vif. Lorsque l’huile est chaude, faites-y cuire la mozzarella 2-3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elle soit uniformément dorée. Réservez-la sur de l’essuie-tout. Salez et poivrez.Sur la base de chaque pain, placez un peu de salade, quelques rondelles de tomates et lamelles d’avocat et ½ mozzarella panée.
ÉTAPE 5 : Servir. Répartissez l’oignon rouge rôti sur la mozzarella. Fermez le burger avec le haut du pain. Servez les potatoes et le burger dans les assiettes avec la salade et les lamelles d’avocat s’il en reste.