« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille
Preparation:
1) Demandez à votre poissonnier de préparer les filets de sardines, ou bien rincez-les sous l’eau froide tout en ôtant délicatement les écailles (réalisez cette opération au-dessus d’une passoire, afin de ne pas obstruer votre évier avec ces dernières).
2) Levez délicatement les filets et ôtez les arêtes à l’aide d’une petite pince.
3) Dans un plat à four, versez un filet d’olive. Salez et poivrez légèrement et déposez les filets de sardines côté peau. Arrosez de vinaigrette légère PUGETInspiration Gaspacho afin de les mariner.
4) Lavez, égouttez la salade, essorez-la délicatement. Détaillez la mangue en petits dés, émincez finement l’oignon, et ciselez le persil. Mélangez le tout dans un saladier.
5) Placez le plat au four 2 mn. Pendant ce temps assaisonnez le mélange de salade de vinaigrette et ciselez la ciboulette.
6) Otez les filets de sardines du four. Répartissez la salade dans les assiettes, à l’aide d’une spatule, dressez les filets de sardines dessus, arrosez du jus de cuisson tout autour et parsemez de ciboulette.