Voilà une recette de cuisine facile, originale et exotique !
Laisser décongeler les crevettes 1 h à l’avance. Laver et essuyer les fenouils, les couper en 4, les saisir 2 min à feu vif à l’huile d’olive, ajouter le jus des mandarines, baisser le feu, laisser braiser environ 40 min à petit feu. Décortiquer les crevettes en leur laissant la queue, inciser le long du dos avec un couteau pointu pour retirer le boyau noir. Badigeonner une poêle anti-adhésive d’un peu d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau, y rôtir les crevettes 3 min à feu vif, saler, poivrer, saupoudrer de paprika fumé. Servir aussitôt avec de très fines lamelles de pomme verte.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille