1| Faire chauffer 25 cl d’eau et 50 g de fructose cristallisé Vivis pendant 15 min à feu vif. Y plonger les zestes d’oranges grossièrement hachés et les laisser confire à feu moyen pendant
20 min.
2| Concasser le chocolat noir extra fin au fructose Vivis à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
3| mélanger intimement la farine, le beurre et le fructose cristallisé Vivis. Laisser reposer la pâte pendant 30 min au réfrigérateur.
4| Préchauffer le four à 180 °C. Étaler la pâte sur environ 1/2 cm d’épaisseur et former des sablés à l’aide d’un emporte-pièce. Déposer des zestes d’oranges et des éclats de chocolat noir extra fin au fructose Vivis sur chaque sablé.
Enfourner pour 20 min.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille
+Ces sablés sont délicieux avec une mousse au chocolat : faites fondre 1 tablette de chocolat noir extra fin au fructose Vivis au bain-marie, ajoutez trois jaunes d’œufs, puis incorporez les blancs battus en neige ferme. Conservez au réfrigérateur au moins deux heures avant de servir.