Peler et couper l’oignon en fines rondelles. Cuire les tranches de poitrine fumée à sec dans une poêle jusqu’à ce qu’elles soient bien croustillantes. Former 4 steaks hachés avec la viande de bœuf, les cuire 3 min sur une face, les retourner, poser une tranche de fromage sur chaque steak, cuire encore 3 min. Saler, poivrer. Ouvrir les pains géants tiédis au four en deux, badigeonner les bases de mélange ketchup/moutarde, ajouter quelques rouelles d’oignon, une tranche de poitrine, le steak et son fromage fondu, quelques rouelles d’oignon et un peu de salade. Fermer les hamburgers avec leurs chapeaux, servir immédiatement.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille