Beignets d’aubergines et sa crème tomate épicée

Crème tomate épicée
 

1) Chauffer la crème légère semi-épaisse Elle & Vire à feu doux. Ôter du feu et faire infuser les tranches de chorizo. Couvrir et réserver.
 

2) Dans une poêle, faire rissoler l’ail et les dés de poivron avec l’huile, jusqu’à ce qu’ils soient bien mous. Filtrer la crème et mixer avec les dés de poivron et le concentré de tomates. Réserver.
 
 

Beignets d’aubergines
 

1) Fouetter les œufs et ajouter la farine, la levure et l’eau gazeuse. Saler, poivrer et mélanger de façon à obtenir une pâte homogène. Réserver.
 

2) Faire chauffer l’huile pour friture dans une grande casserole.
 

3) Couper des tranches d’aubergines d’1 cm d’épaisseur et les recouper en 4. Les faire rissoler dans l’huile d’olive, saler et poivrer. Ajouter les aubergines, les dés de tomates et l’oignon dans la pâte à beignets. Bien mélanger pour enrober de pâte tous les ingrédients.
 

4) Prélever une petite cuillère à soupe de préparation, la plonger dans l’huile de friture en tournant bien le beignet pour qu’il cuise de manière uniforme. Le retirer et le placer sur un papier absorbant. Répéter l’opération, sans faire cuire plus de 3 beignets à la fois, afin de garder l’huile à bonne température.
 

5) Saupoudrer les beignets d’un peu de cumin et servir avec la crème de tomate épicée.

Découvrez nos Petits Beignets de Poireaux aux épices douces.

Dictionnaire des termes culinaires