1. Lavez et épluchez le potiron. Otez les pépins puis détaillez-le en gros cubes. Epluchez les gousses d’ail, détaillez-les en deux dans le sens de la hauteur et ôtez le germe.
2. Faites-les revenir sans coloration dans une casserole chaude avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive PUGET. Ajoutez le potiron, couvrez à hauteur d’un mélange d’eau et de lait écrémé, ajoutez le bouillon de volaille et une pincée de sel.
3. Laissez cuire à feu moyen et à couvert une quinzaine de minutes. Pendant ce temps, concassez les noisettes, et passez-les rapidement dans une poêle antiadhésive chaude et sans matière grasse, afin de les toaster légèrement. Débarrassez sur une assiette.
4. Egouttez le potiron et l’ail tout en conservant le bouillon de cuisson. Mixez à pleine vitesse en incorporant le bouillon selon votre goût. Ajoutez le foie gras, mixez à nouveau, rectifiez l’assaisonnement et maintenez au chaud.
5. Escalopez chaque noix de St Jacques en trois. Dans une poêle chaude versez une cuillère à soupe d’huile d’olive PUGET. Saisissez les petites escalopes seulement sur une face, 10 secondes à feu vif. Débarrasser sur un papier absorbant.
6. Versez le velouté dans les assiettes creuses chaudes, déposez les St Jacques au centre et parsemez de quelques noisettes grillées.
Découvrez notre recette de Noix De Saint-Jacques Rôties, Petites Tomates et Clémentines.