Voilà une recette de cuisine facile et originale !
Séparez les blancs des jaunes. Mélangez au fouet les jaunes et le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent et doublent de volume. Ajoutez progressivement en alternant les ingrédients secs (la farine, la levure et le cacao amer) avec le lait puis le beurre fondu. Ajoutez le colorant rouge, homogénéisez bien l’appareil. Battez les blancs en neige ferme et ajoutez-les délicatement à l’appareil. Déposez cette pâte dans un moule à manqué et enfournez 45min à 180°C. Démoulez sur une grille et laissez jusqu’à complet refroidissement.
Préparez la ganache : sur feu doux faites fondre le chocolat et la crème liquide, puis ajoutez le beurre mou en parcelles et homogénéisez.
Préparez la crème : battez le Saint-Môret avec le mascarpone, la vanille et le sucre glace quelques minutes.
Dressez le gâteau : coupez-le en 3 parts, recouvrez la première de ganache puis d’un peu de crème, posez la seconde partie, recouvrez-la également de ganache chocolat puis de crème et recouvrez-la de la dernière partie. Nappez tout le gâteau avec la crème restante puis façonnez le décor à l’aide du sculpteur pour glaçage.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille