Préparation
– Dans une casserole, faire chauffer le lait, le sucre, les raisins blonds et le zeste d’un demi citron.
– Dès que le lait bout, verser la semoule en pluie. Baisser alors le feu pour que le mélange frémisse mais ne bout pas. Laisser cuire la semoule pendant 7 minutes environ, jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux, en remuant sans cesse.
– Laisser refroidir une dizaine de minutes et incorporer les jaunes d’œufs.
– Préchauffer le four à 180°C.
– Préparer ensuite le caramel: pour cela, mettre le sucre recouvert de 3 cuillères à soupe d’eau à chauffer dans une casserole à feu moyen, mais ne pas remuer pour ne pas faire cristalliser le sucre. Au bout de 6 à 8 minutes, quand le caramel est assez coloré, retirer la casserole du feu et stopper la cuisson en incorporant une cuillère à soupe d’eau froide.
– Répartir ce caramel au fond des ramequins, puis verser la semoule par-dessus.
– Mettre à cuire au four pendant 20 minutes au bain marie à 180°C
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille