PETITS BISCUITS DE PAPI

1. Dans un saladier, mélangez les farines tamisées, la cassonade et le sucre vanillé. Coupez le beurre en petites portions, puis incorporez celles-ci en malaxant le tout. Ajoutez les œufs et travaillez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien homogène. Formez une boule, enveloppez-la d’un film alimentaire et laissez-la reposer au frais de 2 à 3 heures.
 

2. Préchauffez le four à 190 °C (therm. 6-7) et sortez la pâte du réfrigérateur de 10 à 15 minutes avant de poursuivre.
 

3. Séparez la boule de pâte en deux. Abaissez un pâton en un disque de 5 mm d’épaisseur. À l’aide d’un rond en métal ou d’un verre, découpez autant de ronds de pâte que possible. Placez-les au fur et à mesure sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrez de cassonade et enfournez pour 15 minutes.
 

4. Étalez le deuxième pâton et découpez des petits disques de pâte de la même manière sur une autre plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
 

5. Sortez la première fournée de biscuits et faites cuire la seconde pendant 15 minutes.
 

6. Laissez les biscuits dorés refroidir. Rangez-les délicatement dans une boîte à biscuits et proposez-les pour le café ou le goûter dans les 15 jours… enfin, s’ils attendent jusque-là !
 

*ET ON BOIT QUOI AVEC ÇA ? Une grenadine pour les petits et une coupe de mousseux demi-sec pour les grands.

Dictionnaire des termes culinaires