Terminez par un léger pétrissage, formez une boule, réservez sous film alimentaire au réfrigérateur pendant 2 heures.
Préchauffez votre four à 150/160 ° C (Th. 5-6).
Étalez la pâte à 2 mm d’épaisseur. Découpez des disques de 3 cm plus grands que le diamètre de vos moules. Placez la pâte dans les moules beurrés. Piquez le fond de vos tartelettes, couvrez-le d’une feuille de papier sulfurisé et garnissez de haricots secs.
Glissez au four pour 20 à 25 min. Retirez les haricots secs et laissez refroidir.
Dans un récipient, récupérez le zeste de 2 citrons à l’aide d’une râpe dans 150 g de sucre semoule. Ajoutez 3 œufs et le jus des citrons, mélangez avec une spatule.
Dans une casserole, préparez un bain-marie chaud, faites cuire la préparation jusqu’à ce qu’elle épaississe. La crème est cuite lorsqu’elle est onctueuse et qu’un doigt passé sur la spatule y laisse sa trace. Filtrez à travers une passoire fine puis faites refroidir au bain-marie tiède. Ajoutez petit à petit 200 g de beurre à température ambiante en mixant avec un mixer plongeant pendant 5 minutes afin d’obtenir une crème onctueuse. Versez dans un plat à gratin et laissez refroidir au réfrigérateur pendant 3 heures.
Dans une petite casserole, portez 500 g d’eau avec 600 g de sucre semoule à ébullition. Coupez 1 citron en fines tranches de 1 mm d’épaisseur. Disposez-les dans un plat à gratin et versez le sirop de sucre bouillant dessus. Laisser macérer une nuit à température ambiante. Réservez ensuite au réfrigérateur.
Pour l’assemblage de la tarte, garnissez le fond de tarte cuit avec de la crème citron. Égouttez les tranches de citron et disposez-les une sur chacune des tartelettes.