Voilà une recette de cuisine gourmande pour 24 macarons environ.
Mélanger 225 g de sucre glace et la poudre d’amandes, les tamiser.
Monter la moitié des blancs d’œufs en neige souple, ajouter l’autre moitié, continuer à battre quelques minutes, ajouter le colorant et le reste de sucre glace, continuer à battre jusqu’à ce que les blancs soient bien fermes, incorporer alors le mélange sucre-amande.
Travailler délicatement la préparation à l’aide d’une large spatule, le mélange doit retomber.
A l’aide d’une poche garnie d’une douille de 7 mm, déposer sur une plaque tapissée d’une feuille de papier sulfurisé des petits macarons de 4 cm de diamètre.
Laisser reposer 2 h à température ambiante, le dessus des macarons doit croûter.
Cuire 2 min dans le four préchauffé à 200°, baisser à 160° et laisser cuire encore 6 à 7 min.
Dès la sortie du four, verser 5 cl d’eau froide sous le papier.
Laisser les macarons s’humidifier pendant 10 min.
Les décoller, les garnir de confiture de framboises, les coller deux par deux, les laisser reposer au frais 3 h au frais.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille