Voilà une recette de cuisine facile, et pas chère !
Laver et effeuiller le cerfeuil. Hacher le jambon. Chauffer la crème avec le parmesan, poivrer, réserver au chaud. Peler, épépiner et couper les tomates en dés, les cuire à l’huile d’olive 5 min, ajouter l’ail haché, le vinaigre balsamique et le piment d’Espelette, cuire encore 3 min. Découper soigneusement les œufs pour que les chapeaux soient réguliers (ou utiliser un toque-œuf), les vider, les nettoyer sans les abîmer. Déposer un peu de crème au parmesan au fond de chaque œuf, ajouter du jambon hâché, un peu de cerfeuil ciselé et terminer par une couche de tomates. Parsemer de cerfeuil. Refermer les coquilles. Servir chaud.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille