Voilà une recette de cuisine facile et origniale !
Faites tremper les morilles dans un bol d’eau tiède pendant 20 min, égouttez (réservez l’eau) et poêlez-les au beurre quelques minutes. Chauffez la crème avec le Sbrinz râpé, jusqu’à ce qu’il ait complètement fondu, réservez. Cassez les œufs dans une petite casserole en prenant garde de ne pas abîmer les coquilles. Faites -les cuire en fouettant sans arrêt à feu moyen avec 4 cuil à soupe d’eau des morilles et le Jerez jusqu’à obtention d’une crème onctueuse. Nettoyez délicatement les coquilles sous l’eau, séchez-les. Pelez et plongez les asperges 5 min dans l’eau bouillante salée, égouttez-les sur du papier absorbant. Remplissez les coquilles en commençant par une cuillère à café de crème de Sbrinz, ajoutez quelques morilles puis les œufs brouillés, salez, poivrez, servez aussitôt avec les asperges en guise de mouillettes.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille