1. Éplucher puis couper le coing en morceaux.
2. Dans une grande casserole, faire infuser l’hibiscus dans 1 litre d’eau. (L’utilisation d’un sachet ou d’une cuillère à thé est conseillée). Ajouter le coing et laisser cuire 12 min dans l’eau bouillante.
3. Préparer une pâte sablée en mélangeant 150 g de farine, 40 g de beurre, 40 g de sucre, un œuf et une pincée de sel. Etaler la pâte sablée à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Garnir 6 moules à tartelettes individuels de pâte et enfourner 15 min à 180°C.
4. Dans une grande poêle, faire revenir les figues coupées en morceaux dans 10 g de beurre. Ajouter le miel pour les faire rôtir. Ajouter les morceaux de coings égouttés.
5. Préparer une pâte à crumble en mélangeant 100 g de farine, 50 g de beurre et 75 g de sucre. Mixer en chapelure 4 tranches de pain d’épices. Mélanger avec la pâte à crumble.
6. Dans les fonds de tarte précuits, déposer les fruits rôtis. Ajouter quelques groseilles sur le dessus. Recouvrir de pâte à crumble et enfourner pendant 20 à 30 min à 200° C. La pâte à crumble doit être légèrement colorée.