Crevettes Thai et Taboulet de Quinoa

1. Faire une Marinade pour les crevettes:
Mélanger dans un saladier, les sauces soja (4 cuillères à soupe de chaque), le persil finement haché, les gousses d’ail émincées ainsi que l’oignon rouge et l’échalote. Plongez y les crevettes et laisser reposer 15 minutes minimum (ne pas hésiter à faire mariner les crevettes toute une nuit ce ne sera que meilleur!).
 

2. Préparation pour le Taboulet:
Rincez le quinoa et le plonger dans une casserole d’eau bouillante salée (ou avec un bouillon cube), le faire cuire 15 minutes. Faire gonfler la poignée de raisins de Corinthe dans un bol d’eau chaude. Pendant ce temps, hachez menu la coriandre, la menthe, et le citron confit. Quand les raisins sont un peu ramollis les hacher grossièrement.
Quand le quinoa est cuit, le sortir de l’eau et l’égoutter. Le remettre dans la casserole avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive y verser les herbes, les raisins et le citron pour que toutes les saveurs s’entremêlent.
 

3. Cuisson des crevettes:
Dans une poêle antiadhésive faire revenir à feu doux les crevettes et la marinade, pour permettre à la sauce de caraméliser, quand la sauce s’épaissit baisser le feu et laisser mijoter.
 

4. Service:
Dans une assiette à soupe verser le taboulet de Quinoa et le recouvrir des crevettes! Ne pas hésiter à mettre 2 petites feuilles de menthe sur le dessus pour l’esthétisme du plat!

INFOS:

Prix: 10 € pour 2 pers.
 

Pour cette recette light, je me suis inspirée d’une recette du magazine ELLE, en y remplaçant le saumon par des crevettes sautées, et en imitant le taboulet au maximum.

 

NB:

Le quinoa est très digeste, sans gluten, pauvre en lipides, mais riche en fer alimentaire et en protéines. En moyenne, le quinoa contient 16 à 18 % de protéines. Donc n’hésitez pas à remplacer le riz et les pâtes par cette petite graine qui est aussi moins calorique!

Dictionnaire des termes culinaires