Croustillants de Beaufort à la sauge

Préparation:

1. Tailler le Beaufort en beaux bâtonnets de 20 g environ. Détacher des bandes de kadaïf d’environ 2 cm x 10 cm. Ranger les reste du kadaïf dans son paquet bien fermé et garder au frais, le kadaïf se desséchant rapidement à l’air libre.

2. Humidifier le bâtonnet de Beaufort avec quelques gouttes d’eau. Placer une feuille de sauge dessus, poser le bâtonnet à l’horizontal sur la bande de kadaïf.Enrouler en pressant légèrement pour faire adhérer. Réserver au frais le temps de faire le pesto.

3. Pour le pesto Dans une poêle, torréfier à feu doux les pistaches quelques minutes en remuant en permanence. Laisser refroidir. Rincer les pousses d’épinard. Dégermer la gousse d’ail. Râper le Beaufort.

4. Placer tous les ingrédients, sauf l’huile d’olive, dans un mixeur et mixer jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Ajouter l’huile et mixer par à coup jusqu’à obtenir la texture plus ou moins souple selon les goûts. Si le pesto est encore un peu épais, ajouter un peu d’eau et mixer à nouveau. Saler, poivrer.

5. Chauffer 2 c à s d’huile végétale dans une poêle. Faire dorer les bâtonnets environ 45 secondes / face. Le kadaïf colore rapidement. Débarrasser sur du papier absorbant.

Dictionnaire des termes culinaires