Préparation:
- Déposer un filet d’huile dans une sauteuse et faire dorer le rôti, à feu vif, pendant 1 à 2 minutes sur chacune des faces. Saler, poivrer puis réserver. Ciseler finement deux échalotes.
- Découper les champignons de Paris et les morilles en fine brunoise. Faire fondre le beurre dans une sauteuse, et cuire les échalotes quelques minutes ajouter ensuite les champignons. Cuire une dizaine de minutes à feu moyen. Ajouter le persil ciselé en fin de cuisson des champignons.
- Étaler la première pâte feuilletée. Déposer une première couche de champignons, ajouter le rôti par-dessus, le recouvrir de la préparation à base de champignons. Terminer avec la seconde pâte feuilletée en recouvrant entièrement le rôti. Souder le long des bords en pinçant les deux pâtes avec votre index et votre pouce. Découper l’excédent de pâte.
- Faire une petite cheminée sur le dessus à l’aide d’un morceau de papier sulfurisé roulé. Réserver au frais.
- Découper à l’aide d’un emporte-pièce des étoiles de différentes dimensions, dans la troisième pâte feuilletée. Décorer le rôti avec les étoiles et cuire les étoiles restantes entre deux plaques de cuisson dans un four à 170°C pendant 10 à 15 minutes.
- Mélanger le lait avec un œuf puis dorer la totalité du rôti. Placer dans un four préchauffé à 190°C. Piquer une sonde de cuisson au milieu du rôti et cuire jusqu’à ce que la température à cœur indique 55°C. Découper le rôti en tranches. Servir accompagné des salades de mâche et roquette assaisonnées de vinaigrette. Ajouter quelques étoiles en pâte feuilletée, et des petites morilles préalablement poêlées. Déguster chaud.
Découvrez notre recette de Pavé de boeuf sauce chocolat – vin rouge.