Rumsteak beurre au bleu & choux de Bruxelles rôtis

© HelloFresh

Préparation

1. Sortez les rumsteaks du réfrigérateur. Préchauffez le four à 200°C. Coupez les pommes de terre en morceaux. Pressez ou émincez l’ail. Coupez les choux de Bruxelles en deux. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, mélangez les pommes de terre avec 1/2 cs d’huile d’olive par personne, salez et poivrez. Dans un plat à four, mélangez les choux de Bruxelles avec l’ail, 1/2 cs d’olive et 1/2 cs de vinaigre balsamique noir par personne. Enfournez le tout 30 à 35 minutes. Retournez à mi-cuisson.

2. Coupez les oignons rouges en fines lamelles. Faites fondre 1/2 cs de beurre et 1 cc de cassonade par personne dans une poêle à feu moyen et faites revenir les oignons rouges 25 à 30 minutes. Remuez régulièrement.

3. Dans un petit bol, mélangez 1/2 cs de beurre par personne avec le bleu d’Auvergne et conservez au réfrigérateur jusqu’à utilisation.

4. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans une poêle à feu moyen. Essuyez le steak avec de l’essuie-tout, puis salez et poivrez-le. Dès que le beurre est chaud, faites revenir le steak revenir 2 à 4 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’il soit doré. Poivrez et réservez sur une assiette dans du papier aluminium.

5. Dans un saladier, mélangez 1/2 cs d’huile d’olive extra vierge et 1 cs de vinaigre balsamique blanc par personne. Salez et poivrez selon votre goût. Ajoutez les olives, les câpres et le mélange de salade puis mélangez bien.

6. Coupez les rumsteaks en tranches, répartissez-les sur des assiettes et déposez par-dessus une noisette de beurre au bleu d’Auvergne et un peu d’oignons rouges caramélisés. Servez avec les choux de Bruxelles, les pommes de terre rôties, la salade et accompagnez de mayonnaise.

Dictionnaire des termes culinaires