Foncer un moule à gâteau carré beurré avec la pâte, tapisser de papier sulfurisé, couvrir de haricots de cuisson, cuire la pâte 20 minutes à 180°C, th 6, Retirer les haricots et le papier.
Faire chauffer le lait avec la vanille fendue en deux dans la longueur et le sucre, y faire cuire 30 minutes les marrons, (en réserver 6 pour le décor final), filtrer le lait, écraser les châtaignes en purée bien lisse.
Chauffer 10 cl de crème, y mettre à fondre le chocolat haché en copeaux, bien lisser à la spatule, laisser tiédir.
Remplir la pâte de chocolat, lisser, laisser prendre.
Etaler la purée de châtaignes bien froide sur le chocolat en couche fine.
Fouetter la crème fleurette jusqu’à ce qu’elle double de volume et tienne au fouet.
La mettre dans une poche à douille, sans douille, former des rubans de crème sur toute la surface du gâteau, parsemer d’éclats de châtaignes crues.
Servir bien frais.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille