Préparation
1. Dans un plat creux, mélangez l’huile d’olive, le jus de citron, le vin doux naturel, l’échalote hachée, la gousse d’ail écrasée, le thym. Faites mariner les hauts de cuisse de poulet pendant 1 heure.
2. Prélevez les hauts de cuisse et, à feu vif, dans une sauteuse, faites-les dorer côté peau. Quand elle est colorée et croustillante, réservez et débarrassez la graisse de la sauteuse. Remettez les hauts de cuisse. Versez la marinade. Salez. Couvrez, abaissez le feu et laissez cuire 25 minutes.
3. À la fin de la cuisson, rangez les hauts de cuisse dans un plat. Faites réduire la sauce. Répartissez-la sur le plat, poivrez.
pour le Crumble
4. Rincez les courgettes, essuyez-les, coupez les deux bouts, tranchez-les en rondelles de 1 cm d’épaisseur et plongez-les dans une casserole d’eau bouillante salée pour 2 minutes.
5. Préchauffez le four à 200°. Dans une passoire, passez les courgettes sous l’eau froide. Égouttez-les et disposez-les dans un plat allant au four.
6. Hachez les gousses d’ail après avoir ôté leur germe. Répartissez sur les courgettes. Salez légèrement. Mélangez le parmesan et l’huile d’olive.
7. Dans un saladier, mélangez la farine, le mélange parmesan-huile d’olive et les 4 épices. Malaxez à la fourchette ou du bout des doigts jusqu’à ce que le mélange forme le « crumble ». Mettez ½ heure au frais. Répartissez sur les courgettes. Mettez la préparation au four pour 40 mn.