Voilà une recette de cuisine facile et légère.
Déposer la farine, la semoule de blé, les œufs, le sel et l’huile dans le bol du robot, mélanger jusqu’à obtention d’une pâte qui ne colle pas aux doigts, la rouler en boule, laisser reposer 30 min sous un linge propre. Détacher la valeur d’une noisette de pâte, y enfoncer fermement le pouce en s’appuyant sur le plan de travail pour lui donner la forme souhaitée, renouveler l’opération avec tout le reste de pâte. Zester et presser le citron. Laver, essuyer et détailler le brocolis en petits bouquets, le cuire 6 min à la vapeur. Faire chauffer la crème et le mascarpone dans une petite casserole, y ajouter le jus et les zestes de citron, saler, poivrer légèrement. Cuire les pâtes 3 min dans l’eau bouillante salée, les égoutter, les déposer dans le plat de service avec la crème au citron, le mascarpone en fines lamelles et les morceaux de brocolis, servir aussitôt.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille