Voilà une recette de cuisine facile et light !
Laver le citron jaune puis avec un économe, lui retirer la peau, récupérer le jus du citron puis mettre les écorce de citron dans le jus avec un carré de sucre, rajouter de l’eau puis cuire jusqu’à réduction totale pour que la peau soit bien confite.
Cuire les coques, (dessalées 2 h dans l’eau fraîche à couvert), très rapidement dans un sautoir et ne garder que les langues jaunes.
Cuire 2 minutes les cébettes à l’eau bouillante salée, puis les refroidir dans l’eau glacée. Egoutter.
Faire revenir doucement les cébettes à l’huile d’olive sans coloration, saler de fleur de sel puis ajouter une râpée de citron vert.
Tailler les oignons en fines lamelles régulières, les passer légèrement à la farine et les frire a 140 °C dans une huile de friture. Réserver au chaud sur du papier absorbant.
Cuire les filets de Saint Pierre 2 minutes de chaque côté à l’huile d’olive dans une sauteuse sur feu vif, puis baisser le feu aux ¾ de la cuisson, et laisser encore 3 minutes en arrosant sans arrêt avec le beurre de yuzu fondu, assaisonner.
Au dernier moment, ajouter les coques et le citron puis dresser harmonieusement le Saint Pierre.
Servir le Saint Pierre accompagné des cébettes et des oignons.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille