1. Peler et hacher ail et échalotes.
2. Nettoyer les champignons, les passer rapidement sous l’eau froide et bien les égoutter. Couper les plus gros en deux et laisser les autres entiers. Laver, effeuiller et ciseler le persil.
3. Faire chauffer l’huile et 1 cuillère de sauce soja dans une grande poêle, ajouter les champignons, les faire cuire 3 à 4 minutes à feu vif, puis les retirer de la poêle et les réserver.
4. Dans la poêle, mettre le beurre, ajouter ail et échalotes, porter à ébullition, laisser bouillir 5 minutes, tourner, ajouter les champignons,
verser la sauce soja restante, tourner une minute à feu vif, ajouter le persil, laisser cuire encore une minute et retirer du feu. Servir aussitôt.
5. Ces champignons peuvent être présentés seuls ou en accompagnement d’un rôti de veau ou d’une volaille rôtie.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille