A préparer 1h à l’avance :
1. Faire réduire le cidre Brut dans une casserole, à petite ébullition, jusqu’à l’obtention d’une consistance sirupeuse. Laisser tiédir puis réserver au réfrigérateur.
2. Couper les filets de dorade (préparés par votre poissonnier) en fines tranches, les disposer en cercle sur 4 assiettes.
3. Détailler un quart de pomme Granny Smith en fins bâtonnets, les arroser de jus de citron pour éviter qu’ils ne noircissent. Couper la cive (ou ciboulette) en biseau, et sélectionner de petites feuilles de mâche.
4. Disposer les bâtonnets de pomme, la cive (ou ciboulette) et les jeunes pousses de mâche sur chaque carpaccio, ainsi que les lamelles de noix coupées à la mandoline.
5. Mélanger le cidre brut réduit avec le vinaigre de cidre et l’huile de noix, et répartir l’assaisonnement sur chaque carpaccio. Servir sans attendre, accompagné d’un verre de cidre brut.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille