1. Le minestrone de légumes :
Laver et éplucher les oignons et la carotte, les tailler en brunoise puis les réserver au frais.
Faire cuire les haricots verts dans une casserole d’eau salée, et les faire refroidir dans un bain d’eau glacé quand ils sont cuits.
Tailler la tomate en dés. Faire cuire les haricots coco dans un litre de bouillon de bœuf avec l’ail, le thym et le laurier, pendant 10 minutes, ajouter ensuite les dés de carotte et les petits oignons, puis laisser cuire encore 10 minutes.
Râper le zeste du citron dans la cuisson. Réserver de côté dans le bouillon.
2. La cuisson du cabillaud :
Tailler le cabillaud de Norvège en 4 morceaux et réservez au frais.
Dans une sauteuse, verser un litre de bouillon de bœuf, le réchauffer sans le faire bouillir, puis déposer les morceaux de cabillaud de Norvège enduits d’huile d’olive sur le grill ou une plancha qui chauffe avec les branches de sarriette. Laisser cuire 5 minutes de chaque côté.
3. Finition et dressage :
Réchauffer les légumes dans le bouillon de cuisson, ajouter les dés de tomate et les haricots verts coupés en petits dés.
Dans les assiettes chaudes, déposer les morceaux de cabillaud de Norvège, mettre dessus les petits légumes, une pluche de sarriette et servir à part le bouillon de bœuf
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille