BREIZH ROLLS

1) Ecraser le thon égoutté à l’aide d’une fourchette dans un saladier avec le fromage frais. Délayer la préparation avec le jus d’un citron et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajouter la ciboulette et la menthe ciselées, ½ oignon finement haché. Réserver au frais. 
 

2) Réaliser de fines galettes d’œufs : Battre 3 œufs à la fourchette avec 1 pincée de 4 épices, du sel, du poivre et 1 pincée de paprika. 
Préchauffer une poêle antiadhésive avec une noisette de beurre et y verser la préparation. Laisser prendre à feu vif quelques secondes, puis à feu doux quelques minutes. Retourner délicatement la galette d’œufs à l’aide d’une spatule. La réserver et réitérer l’opération 2 fois, puis laisser les galettes d’œufs refroidir. 
 

3) Ajuster la taille des galettes de sarrasin à la taille des galettes d’œufs et les superposer. Étaler sur la galette de sarrasin une fine couche de rillettes de thon, la rouler bien serrée avec du papier cellophane et réaliser ainsi 3 rouleaux. Mettre au frigo durant 20 minutes (minimum).
 

4) Pour le tartare de tomates : Réaliser de petits cubes de tomates et assaisonner avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, de la ciboulette et 1 cuillère à café de vinaigre de cidre. Saler et poivrer.
 

5) Enlever le papier cellophane et rouler les rouleaux dans les graines de pavot. Réaliser 6 tranches égales dans chaque rouleau. Proposer 3 Breizh Rolls par personne, accompagnés du tartare de tomates et de salade verte.

Dictionnaire des termes culinaires