Mélanger avec un robot pétrisseur la farine, le miel, la levure une pincée de sel, le zeste de citron et 2 œufs, mélanger jusqu’à ce que la pâte se détache du saladier, ajouter 1 œuf, pétrir jusqu’à ce que la pâte se détache à nouveau, ajouter le dernier œuf, pétrir encore, ajouter le beurre, pétrir jusqu’à ce que la pâte soit homogène (elle doit être assez liquide), la laisser lever 30 min sous un torchon propre à température ambiante.
Beurrer 4 moules individuels à baba, les remplir à moitié de pâte à l’aide d’une poche à douille, laisser lever la pâte jusqu’au bord du moule. Enfourner 15 min à four préchauffé à 200°c (th 6/7).
Laisser refroidir, démouler.
Mélanger délicatement les fontainebleaux avec les pistils de safran.
Couper la pâte de coing en petits cubes.
Imbiber généreusement chaque baba de Sauternes, déposer une couche de fontainebleau au safran au milieu, surmonter de pâte de coing, servir aussitôt.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille