Rincer les graines de quinoa à l’eau claire. Les cuire dans de l’eau salée pendant 10 minutes. Les égoutter Couper l’avocat en cubes et arroser de jus de citron. Couper les tomates cerises en cubes ou juste en 2. Peler les carottes. Émincer séparément l’oignon, les carottes et le chou rouge. Mélanger les graines de quinoa noires avec l’oignon nouveau émincé, la coriandre ciselée. Ajouter 1 c à soupe d’huile de tournesol, du poivre et mélanger. Disposer de la salade dans le fond de deux grands bols. Répartir les graines de quinoa (tièdes ou froides) et disposer autour, le chou rouge, l’avocat, les carottes, les tomates et quelques jolies feuilles de salade. Placer 2 tranches d’En Cas de Caprice au centre de chaque bol. Préparer une sauce avec de l’huile de tournesol, du jus de citron, de la sauce soja sucrée et présentez la pour accompagner ce bol vitaminé.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille