AIGUILLETTES DE VOLAILLE PANÉES AUX FLOCONS D’AVOINE

1. Tailler dans la longueur, les filets de volaille en 3 aiguillettes. Mélanger les flocons d’avoine avec la fleur de sel. Battre l’œuf en omelette. Verser la farine dans une assiette. Passer un coté des aiguillettes dans la farine, puis dans l’œuf et enfin dans les flocons d’avoine.
 

2. Dans une poêle chaude, verser un filet d’huile, colorer coté flocons, les filets de volaille sans les brûler, retourner et terminer la cuisson 3 minutes. 
 

3. Pour le reste de la recette : mélanger l’huile et le vinaigre. Éplucher la carotte et à l’aide d’un couteau économe la couper en lamelle. Mélanger les lamelles de carotte avec la salade, assaisonner de vinaigrette. 
 

4. Pour le dressage : dans une assiette, dresser un bouquet de salade, dessus 3 lamelles de volaille panées de flocons, puis autour le restant de vinaigrette. 
 

Astuce du chef : Cette recette convient particulièrement bien pour un brunch et peut être préparée d’avance. Il est possible d’ajouter des herbes hachées dans les flocons avant de paner le poulet. Cette préparation peut aussi bien se déguster chaude que froide. 

Dictionnaire des termes culinaires