« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille
Mélanger la farine, le sel et la levure de boulanger dans le bol du robot, ajouter l’eau, bien mélanger, pétrir au robot 4 min vitesse 1 et 7 min vitesse 2, laisser reposer sous un torchon propre pendant 20 min à température ambiante. Déposer le « silform baguettes » sur la grille du four. Diviser la pâte en 4 boules, les former en rectangle, les replier en deux, les aplatir, les replier encore en deux en aplatissant les côtés, rouler la pâte sur elle-même pour l’allonger jusqu’à la longueur désirée. Déposer les baguettes dans les alvéoles du « silform baguettes », couvrir d’un torchon, laisser reposer 40 min à température ambiante. Préchauffer le four à 230°c (th 7/8). Inciser le pain de plusieurs bandes en biais avec une lame, vaporiser d’un peu d’eau, enfourner et cuire 15 à 17 min. Laisser refroidir 10 min avant de servir avec du roquefort mélangé avec des raisins secs gonflés dans du Cognac additionné d’un peu d’eau tiède.