Éplucher et hacher les champignons et l’échalote. Mettre cette dernière dans une sauteuse avec l’huile et la laisser fondre sur feu doux. Ajouter les champignons, mettre sur feu vif et laisser cuire jusqu’à ce que toute l’eau se soit évaporée. Saler, poivrer, ajouter la moitié du piment d’Espelette et laisser refroidir. Allumer le four, th7, 210°C. Battre les œufs dans un saladier, assaisonner le sel et le poivre. Ajouter le haché Sojasun, le persil haché et les champignons. Bien mélanger. Verser la préparation dans un plat à manqué huilé et laisser cuire 15 min environ en vérifiant la cuisson. Couper en part comme un gâteau, saupoudrer du piment restant. Servir froid détaillé en cubes avec des piques en tapas ou chaud accompagné d’une salade de mâches.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille