1) Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 5 minutes. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie pour le rendre liquide.
2) Chauffer doucement la « Crème Fleurette Légère » Elle & Vire avec le sucre et la gousse de vanille fendue. Retirer la vanille et incorporer les feuilles de gélatine, préalablement essorées. Bien mélanger. Ajouter le chocolat blanc et remuer vivement.
3) Verser cette préparation dans 6 petits moules à muffins en silicone et laisser refroidir. Réserver 3 heures au réfrigérateur.
4) Préchauffer le four th. 5/6 (160 °C). Dans un récipient, mélanger la farine, la Maïzena® et les amandes en poudre.
5) Au batteur électrique, travailler « Le Beurre Tendre » Elle & Vire préalablement ramolli avec le sucre glace et le zeste d’orange. Ajouter progressivement la préparation farine et amandes en poudre. Continuer à battre pour homogénéiser la pâte, qui doit être épaisse et sableuse.
6) Monter le blanc d’œuf en neige et l’incorporer peu à peu à la pâte. Laisser reposer 10 minutes puis étaler dans un moule rectangulaire à bord cannelé (35×11×2,5 cm). Enfourner pendant 20 minutes. Bien laisser refroidir avant de démouler.
7) Pour le dressage, habiller le gâteau de copeaux de chocolat blanc. Démouler délicatement les dômes de crème, les disposer dessus et les parsemer de dés de mangues.
8) Saupoudrer de perles de sucre argentées et décorer avec de fines tranches de citron vert et quelques groseilles.