Éplucher et laver les carottes, les oignons, les cébettes et l’ail. Épépiner le piment et détacher les petites fleurs de brocolis. Laver et équeuter la coriandre, éplucher et hacher le gingembre. Émincer les
oignons, couper les pruneaux et tailler les cébettes en biseaux. Couper les carottes en fines lamelles.
Tailler le bœuf en lamelles et réserver au frais.
Dans une poêle, faire chauffer l’huile, ajouter l’ail haché et le piment oiseau épépiné. Laisser infuser quelques minutes et passer ensuite à travers un tamis pour garder l’huile aromatisée. Faire chauffer une poêle avec l’huile aromatisée puis y sauter rapidement les lamelles de bœuf avec le gingembre haché et les oignons émincés. Retirer la viande. Dans la même poêle, sauter les lamelles de carottes, les fleurs de brocolis et les pruneaux dans le reste d’huile aromatisée.
Ajouter le bœuf, la sauce soja, les cébettes et la coriandre fraîche, bien mélanger.
Dresser dans des assiettes creuses avec le sésame grillé et servir de suite.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille