1. Fabrication des galettes de polenta
Cuire 100 g de polenta : pour cela porter 250 ml d’eau salée à ébullition et jeter 100 g de polenta en pluie en remuant sans arrêter pendant 25 minutes. A la fin de la cuisson, étaler la polenta chaude dans un plat avec rebord, sur 1,5cm de hauteur. Mettre au réfrigérateur pendant 1 heure. Démouler la polenta froide sur une planche à découper et découper des morceaux à l’aide d’un emporte pièce rond de 7,5 cm de diamètre équivalent à celui du haché malin.
Dans une poêle bien chaude avec un peu d’huile d’olive, faire dorer les galettes de polenta sur les 2 faces. Réserver sur une assiette.
2. Préparation de la sauce aigre douce
Faire chauffer l’huile, puis ajouter les oignons, les poivrons, le sel et le poivre. Chauffer jusqu’à obtenir une belle coloration rouge de
l’huile, en remuant bien. Ajouter la sauce soja, le vinaigre, le miel, le sucre, le paprika, le concentré de tomate, bien mélanger. Laisser
réduire entre 45 min et 1 heure à feu doux. Réserver au frais.
3. Montage du burger
Cuire les hachés malins selon votre goût. Napper une face de chaque galette de polenta avec la sauce aigre douce. Sur la première galette déposer quelques fines rondelles de tomates cerises, 3 feuilles de basilic, le haché malin grillé, puis enfin la deuxième galette de polenta.