1) Préchauffer le four th. 5 (150 °C). Faire dorer dans une casserole l’oignon émincé avec l’huile d’olive. Ajouter l’ail préalablement haché et les souris d’agneau. Laisser cuire à feu doux et ajouter la tomate coupée en morceaux, les graines de moutarde, de fenouil et la branche de thym. Saler, poivrer, mélanger et cuire 5 min.
2) Déglacer avec le vin blanc, ajouter le beurre et remuer. Couvrir et cuire à feu doux 10 min. Placer les souris d’agneau avec le jus dans un plat et enfourner 1 h 20 en retournant de temps en temps.
3) Préchauffer le four th. 6 (180 °C). Découper 6 rectangles de pâte feuilletée de 4 × 6 cm et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner d’œuf battu avec le lait et enfourner 15 min.
4) Peler les carottes et les couper en 2 dans la longueur. Couper les navets en 4. Dans une casserole, faire chauffer 2 verres d’eau avec sel et poivre. Ajouter le beurre doux et baisser le feu. Verser les carottes, les haricots, les tomates cerise, les navets, les oignons et saupoudrer de sucre. Recouvrir et cuire à feu très doux 20 min.
5) Couper l’aubergine en dés et la faire rissoler dans l’huile d’olive.
6) Placer 15 min les poivrons sous le grill du four, ôter la peau et récupérer la chair. Dans une poêle, faire dorer à feu doux l’oignon émincé et l’ail haché avec l’huile d’olive. Ajouter les tomates coupées en morceaux, saler et poivrer. Remuer et cuire à feu doux 5 min. Ajouter les poivrons coupés en morceaux, verser la crème entière, saupoudrer de paprika et mélanger. Couvrir et couper le feu.
7) Avant de servir, faire chauffer la sauce à feu doux quelques min et ajouter l’huile de sésame. Mixer le tout. Répartir les dés d’aubergine sur la pâte feuilletée, placer les souris d’agneau désossées et disposer les légumes et herbes aromatiques. Servir chaud avec la sauce.